« Il était une fois l’Orient Express »: exposition à voir

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas eu (pas pris) le temps d’aller voir une exposition.
J’ai rompu cette pause en allant voir l’exposition « Il était une fois l’Orient Express » à l’Institut du Monde Arabe.

Exposition Il était une fois l'Orient Express
Exposition Il était une fois l’Orient Express

Je vous la conseille avant qu’elle ne se termine fin août.

Dépaysement

L’exposition commence par la visite de wagons historiques qui stationnent sur le parvis devant l’IMA. Une fois à l’intérieur, on est plongé dans une autre époque avec la décoration des wagons, la mise en scène faite spécialement pour l’exposition (on y met en scène les objets et affaires des personnages célèbres qui ont fréquentés ce train: joséphine Baker, Mata Hari… ).
Étant amatrice d’Agatha Christie (bah oui), je me suis attardée dans le wagon mettant en scène son fameux roman (adapté en film) « Le crime de l’Orient Express »

Il était une fois l'Orient Express, l'intérieur des wagons

Il était une fois l'Orient Express, l'intérieur des wagons

Il était une fois l'Orient Express, l'intérieur des wagonsIl était une fois l'Orient Express, l'intérieur des wagons

Il était une fois l'Orient Express, l'intérieur des wagonsIl était une fois l'Orient Express, l'intérieur des wagons

 

 

Encore du verre

Cette exposition m’a plus également pour une autre raison: pour les objets en verre qui s’y trouvent ! On ne se refait pas: mon œil accroche tout ce qu’il voit en verre.
Pas de verre filé 🙂 mais d’autres techniques et de belles créations…

IMG_0571 Ma bonne résolution de la rentrée, prendre le temps d’aller voir plus d’expositions 🙂 !

 

Laisser un commentaire

